Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:26

par contre un truc que j'ai pas compris ... les momes de clara et drenark ont passé les 200 ans ? scratch

je dis sa parce que je doute qu'un dunadan au 3 eme age ai la meme espérance de vie qu'un numénoréen au temps de l'apogée de Numenor (et encore me semble que + de 200 ans c'etais quand meme pas mal pour un Numénoréen)
M'enfin bon j'me place dans le contexte de CTM (1750 3A) après tout dépend de l'année de naissance que tu leur a fixé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rapass
Celui qui vient du Royaume des Marches d'Argent
Rapass


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2004

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 1:40

C'est assez flexible, la gestion du temps n'étant pas vraiment "réglée" sur CTM...
Comment ramener toute une vie sur le "1750 IIIeme Age" ??
J'ai pris pour point de départ 1750, arrivée de Clara a Fornost, à l'age de 18 ans.
Imaginant qu'elle a eu ses enfants après sa période de Garde Royale (après avoir été à l'apogée de sa force, donc assez tard) on peut estimer qu'elle a eu ses enfants entre 1820 et 1850, environ. Ce qui fait qu'Orathorn et Leora auraient entre 120 et 150 ans au moment de la bataille...

Après c'est assez souple hein, je donne ça juste comme ça à vue de nez...

Et si ça colle pas comme ça, on peut décaler de quelques années l'arrivée de Clara à Fornost... Est-on obligé de suivre l'année à la lettre ? Confused


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwe Ier
La mégalomanie poussée à son paroxisme
Elwe Ier


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg - Doriath
Date d'inscription : 27/04/2005

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Durée de vie Dunadan   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 2:06

Hmm, je ne peux m'empêcher de réagir aux réactions de Lulu sur la durée de vie des descendants de Nùmenor au TA.

Il est certain que la durée de vie de 200-250 années vient de l'Apogée de Nùmenor et nous savons tous qu'après l'Akkalabeth, il y a eu deperdition dans l'esperance de vie.
Nous savons également qu'Aragorn II, aura une esperance de vie de cet ordre là car en lui on retrouvait la Grandeur des Rois d'Antan (et puis avoir du sang de Lulu, ca aide) etc...

Bon à partir de là, on est obligé de se mitonner notre petit plat, car les seules durées de vie que l'on a au TA, sont celles des Rois ou des chefs de clan (qui, pour la plupart, ne sont pas morts de vieillesse).
Il y a deperdition, soit, mais n'oublions pas que 1750 TA, cela fait (environ) moins d'une dizaine de générations chez les Dunadan. Pourquoi ne pas esperer voir des Elendili avoir encore cette esperance de vie?

... Et puis on oublie une chose, seuls les personnes de sang royal peuvent avoir une esperance de vie proche de ce chiffre, soit, mais Tolkien n'a jamais dit que la Cour d'Annunminas ou de Fornost n'a jamais vu la naissance de "batards" royaux nenni2

Bon tout cela est plutôt brouillon, ce n'est pas une étude sérieuse que je posterai sur JRRVF sans me faire pendre à la grand vergue. Mais n'oublions pas que ce BG est pour un Mod NWN et non pour un Oxonmoot organisé par la Tolkien Society. L'effort de Rapass, pour le MD-chieur de LSDA que je suis, est largement suffisant à mes yeux.

*sent arriver les coups de latte*

Julien - Elwë Ier
MD cohérence LSDA
[CTM] Doriathil
[LSDA] Doriathil Cùthalion


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 8:49

Vi, le fait que Rapass utilise son BG à partir de CTM est, je trouve, assez sympa. Cela donne une étoffe certaine à ce BG, racontant l'histoire d'une famille qui traverse les siècles.

Pour ce qui est des dates précises...et bien ma foi...comme Rapassounet Wink , je crois qu'il faut être assez souple. Sur CTM, le compteur est bloqué à 1750...or nos persos évoluent forcément dans le temps...

Comme dit Elwë, après c'est à nous de mitonner notre petit plat Laughing

Comme le fait remarquer Lulu, le tout, c'est de veiller à la longévité pour que ça reste cohérent, mais comme Rapass ne donne pas de dates précises sur les naissances, c'est à nous de situer approximativement. En tout cas, rien de gênant pour moi à la lecture de ce BG.

P.S : Je reviens sur cet aspect du compteur bloqué qui nous oblige à prendre quelques libertés avec des BG étoffés et assez précis. Si je prends l'exemple de Fina, est-il envisageable qu'au cours de la seule année 1750 du 3A il ait pu arriver aux Havres, connaître Dame Amor, rencontrer Douleya, découvrir Ceven Galad, voire son fils grandir et finalement se lier à Elvawen ?
D'ailleurs, en discutant une fois avec Lulu à ce sujet, on essayait d'estimer, vu la vitesse du temps IG, la durée de nos persos sur le mod.
Sachant que grosso modo 24h de jeu IRL = 1 mois IG, 2 ans de jeu représenterait plus de 60 années IG yeux1
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 12:10

Comme je l'ai dis, au moment de la lecture je me suis placé a l'année 1750 3A .
1ere lecture qui relevait plus du survol qu'autre chose, après une seconde lecture plus détaillée sa allait déja mieux Razz (j'ai meme cru a un moment que le petit orathorn était toujours en vie en 3018 3A c'est dire que j'avais besoin de lire sa plus en détails What a Face )

Tout ce que je demandais c'étais simplement quelques précisions, chui perdu sans dates précises ou sans une fourchette de dates moi bounce Sad

Et pis c'est sur, si je mets en la seule année 1750 3A tout ce qui c'est passé pour Lúthien/Mitheryn (c'est a dire mariage, 2 momes, veuvage et j'en passeet des meilleures), elle a de la chance d'etre encore en vie la bougresse ... un véritable casse tete meme en ce qui concerne une datation, meme approximative.

Bon Elwe ... Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Violence44 na voila ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 13:52

J'ai divisé et déplacé le sujet, nous étions sur un forum RP ^^
Je pense que cette discussion si vous voulez la continuer sera mieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeVen 20 Jan 2006 - 15:57

Doudou fait le ménage loool

Je te taquine tu as bien fait Merci

Comment ça je floode ? grimace

*a peur d'être dénoncé et de devoir rendre des comptes à l'admin du fofo*

Hein c lulu ? cache *même pas peur*
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 5:00

*regarde finael et voit luthien s'approcher*
requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)   Discussion sur le BG d'Orathorn (datation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le BG d'Orathorn (datation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Quelques repères chronologiques...-
Sauter vers: