Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faelron

Faelron


Nombre de messages : 2
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/10/2004

=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 13:02

*************************************************************
Le Conseil Gris est une assemblée démocratique, législative, judicaire, et exécutive composée d'elfes à la salle du Conseil de la Tour des Songes, vous trouverez le topic annonce rp ici

*************************************************************


1) Siégeant au Conseil de la Tour des Songes :

Cirdan, le Charpentier de Navires (ne prend pas part aux affaires du monde, son siège reste vide)

Neaniel, La Maîtresse des Jardins (affaires intérieures, diplomate)

Urebrion, Le Maître Gardien, (préside le conseil, maïtre d'armes)

Lomir, Le Grand Intendant (affaires internes exclusivement liées aux elfes)

Amendel, Le Maître du Savoir (le grand historien)

Hadrin, Le Maître des Etoiles (le prédicateur, devin)

Faelron, Le Maître des Rafales (affaires extérieures, diplomate)

Finaël, Le Maître de l'Eclat (représentant de Ceven Galad)


2) Les Laissez-passer

L'amulette des Havres donne un accès complet et à vie à son porteur pour la cité de Mithlond. Elle devrait être donnée, après réunion du Conseil, aux amis des elfes. Le don de cet objet très spécifique, sans l'accord des autres membres du Conseil, ne pourra être toléré.

Le parchemin de laissez-passer est donné par des personnes qui en ont le droit exclusivement, c'est à dire des gens connus de la comunauté de Mithlond. La copie de cette objet par un être malveillant est impossible. De plus je rappelle que la ville est protegée par une puissante magie interdisant l'accès aux servants de l'oeil.


3) Ordre du jour

Estel a tenté de se suicider en plein Mithlond. La majorité des habitants tranquillement installé dans leur confort en sont attristés mais ne se mêlent pas de cette affaire. Certains, moins nombreux, sont préoccupés par les raisons de cet acte. D'autres, une minorité, sont en colère contre ce manque de contrôle d'une pulsion destructrice, se souvenant avec amertume de la folie de Faënor et de ses fils.

Faelron a pris l'initative d'entreprendre un voyage en Ceven Galad ou le jeune elfe s'est retiré pour récupérer. Il lui proposera de rester auprès de son père (donc à TDL) ou de partir vers lmadris pour y apprendre à maîtriser ses émotions. Mais il ne serait pas bien vu de le laisser pénétrer dans Mithlond en cette période de trouble qu'il a semée derrière lui.

S'il refuse de se retirer et persiste à vouloir revenir à Mithlond, Faelron a envisagé de réunir le Conseil Gris pour juger de son cas qui menace la paix et les membres de la comunauté.

Mais Faelron va avant tout tenter de régler cette histoire à l'amiable et attend d'avoir d'autres informations pour faire déplacer les autres Maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
menelas_
Invité




=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: Re: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 15:52

(cette réponse au post pourra bien sur être enlevée, tout comme la partie concernant Estel je crois)

Euh c'est un conseil qui verra le jour ou ça depassera jamais le forum de ctm ? si c'est pas un conseil de pj, ce ne sera donc que des réunions en cas exceptionnel et les joueurs n'y participeront pas, enfin oui mais deux ...

est-ce que tu pourrais un peu nous expliquer comment ça va fonctionner?

ayant connu un conseil sur un autre serveur ou tout les membres de la communauté pouvaient participer si ils le voulaient, la je vois pas du tout ce que ça va donner....ça me semble injouable en rp sur le serveur donc quel sera la fonction de ce conseil si aucun débat n'y est possible ? dsl si j'embete avec mes questions mais la je comprend vraiment pas comment ce sera jouer, si c'est le cas bien sur ....

loin de moi l'idée d'être négatif, je cherche juste à comprendre .... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Palantir

Palantir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2005

=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: Re: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005 - 11:49

Je suis assez surpris du conseil gris mis en place pour Mithlond, il me semble bien formel avec des titres et une forme de hiérarchie qui apprente plus la gestion de Mithlond à une oligarchie qu'à une démocratie, si il me semble bien que les elfes reconnaissent la prééminence de certains (rois...) ici le premier élément est déjà de faire de Cirdan un abscent hors des affaires du monde ! (sic!) ce qui vu ses implications depuis des millénaires est pour le moins curieux. quand aux autres les titres me paraissent ronfltants et peu crédibles, cela sous entends qu'un noldo venu d'imladris se verrais refuser un avis à Mithlond par des elfes quasi prépubères !?, quand à décreter un maitre devin ?, ou d'armes ? cela me semble très humain.
autant je comprends l'idée des amulettes et autres anneaux dans un jeu en ligne pour limiter des entrées (quoique à mon avis un rp, voire un petit meneur devrait être plus crédible) mais là ce conseil j'ai du mal, il est trop organisé, je pense que vous devriez mettre un conseil plus informel réunissant vos persos plus anciens et importants impliqués dans une telle gestion et gerer de loin qq pnj's plus importants permettant à la fois un RP enrichi voire des petits scénars.
Revenir en haut Aller en bas
Faelron

Faelron


Nombre de messages : 2
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/10/2004

=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: Re: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 11:48

plus precisement, va jusqu'au bout de ton idée et propose.
Revenir en haut Aller en bas
Palantir

Palantir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2005

=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: Re: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 16:30

Pour être peut être plus clair ce que je suggerais c'était une plus grande intervention d'un Md, lequel pourrait alors jouer au conseil et faire intervenir Cirdan, pour un plus grand réalisme. Toutefois, pour éviter de jouer directement Cirdan, ce qui peut poser certains pb en plus du RP, je proposerais de faire jouer un elfe de haut rang qui aurait l'oreille de Cirdan et interviendrait en son nom à votre conseil, permettant des orientations, et de laisser Cirdan diriger de fait, et aussi de vous proposer ainsi par cet intermédiaire des petits scénarios.

Tout ceci n'empêche en aucun cas la création de votre conseil, que je vois beaucoup plus informelIl réunirait, sans titres trop humains, les personnages que vous jouez qui sont les plus respectés et auxquels les autres laisseraient de fait ce rôle, respectant et écoutant leurs avis. Les réunions se dérouleraient avec les présents sans présence obligatoire (sauf cas grave nécessitant une convocation) les persos elfiques notamment ayant tendance au voyage. Les débats seraient de type démocratique et ouverts, un elfe de haut rang et ancien passant à Mithlod se verrait sûrement demander son avis sur un cas important, la gestion de la ville étant laissée à la discrétion des elfes choisis et résidants car connaissant mieux les problèmes, les autres venant surtout régler les affaires relatives aux terres du milieu, aux autres peuples et aux relations entre elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Empty
MessageSujet: Re: =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond   =>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=>**LE CONSEIL GRIS**<= - Organisation de Mithlond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Havres Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Ceven Galad - Roleplay :: [NWN-CTM] Ceven Galad en l'an 1750 du 3ème Age...-
Sauter vers: