Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Site de Ceven Galad (présentation, historique...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:09

Dis donc Fifi, tu serais pas un gros cachotier ? ^^
Je viens de tomber sur ça :
http://pagesperso-orange.fr/naxa/ceven/index.htm
C'est bien fait et complet, même s'il y a une ou 2 petite chose à rectifier du genre Doriathil en protecteur Wink

Par contre, j'adore quand je cherche à retrouver ce forum et que je fais une recherche internet sur Ceven Galad. Premier lien proposé dit : "Ceven Galad, Faites des gosses" !
Est ce un message subliminal ? yeux1
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 4:48

Je réponds très tardivement car je n'avais pas vu ton message Embarassed

Oh ! si tu savais, que ne découvrirais-tu pas ! lol!

Pour ce qui du secret, ce site est en lien dans ma signature sur le fofo de LSDA

Mr. Green

[EDIT] J'ai corrigé l'erreur concernant les Protecteurs, au nombre de 3 et non de 4 ^^

Doriathil ayant décliné l'offre faite pour des motifs plus que valables.

Par ailleurs, j'ai ajouté une page avec la vidéo de Vava sur la présentation de TDL.

Une dernière précision, l'URL pointe vers un espace perso que j'ai laissé de côté ---> taille dispo trop petite et fonctions incomplètes

Il vaut mieux utiliser cett adresse :

http://finael.eala.free.fr/ceven/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:54

Oki
En tout cas, je trouve ça pas mal!
Dis dis dis! On peux y rajouter nos textes Rp à nous!? :$

(Comment ça je suis envahissante ? :O )

PS: je venais justement pour mettre un message pestant sur la non-réponse! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:16

Pour ce qui est de rajouter vos textes RP, ce sera avec plaisir.

Il faut que je vois comment présenter ça car si je mets tous les textes à la suite, ça risque d'être assez indigeste fumeur1

Si tu as une suggestion...

Envoie-moi tes textes dans un fichier texte à l'adresse :

finael@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:57

J'en ai une, oui! Very Happy

Tu peux les mettre par personnage, comme ça chacun peut mettre les post RP qui lui sont propres et qui n'inter-réagissent pas avec d'autres.
Et les mettre par thème quand il s'agit de post où tout le monde intervient.

Qu'en dis tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 1:13

C'est une bonne idée, le tri par perso Very Happy

Quant à mettre les posts RP...ce n'est guère pratique car il s'agit d'un site non-interactif.

J'ai un dossier "local" sur le PC sur lequel je travaille, ensuite via FTP je synchronise le dossier "local" avec le dossier "distant" placé sur l'espace de l'hébergeur.

Il faut donc que je "rapatrie" les données sur mon PC pour les mettre en forme avant de les mettre en ligne.

Le plus simple donc c'est que tu me transmettes tes textes pour que je les ajoute.

Dès que que j'ai créé les pages pour les persos, je te préviens. tu peux déjà m'envoyer tes textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 3:09

Bon, j'ai préparé les pages destinées à recevoir les textes RP pour :

Douleya, Saelbeth, Elvawen, Synelas, Luthuniel, Finaël.

Pour visionner ces pages dans le site :

http://finael.eala.free.fr/ceven/index.htm

et dans le menu de gauche, choisir le lien "Textes RP"

------------------------------------------------------------------------------------------

Chacun peut très bien utiliser un lien hypertexte dans un forum ou autre pour pointer seulement ( c'est à dire indépendamment du site) vers les textes RP de son perso.

Il s'agit d'une simple page HTM sans fioriture, rapide à afficher.

Voici ces liens si ça vous intéresse :

http://finael.eala.free.fr/ceven/douleya.htm

http://finael.eala.free.fr/ceven/saelbeth.htm

http://finael.eala.free.fr/ceven/elvawen.htm

http://finael.eala.free.fr/ceven/synelas.htm

http://finael.eala.free.fr/ceven/luthuniel.htm

http://finael.eala.free.fr/ceven/fina.htm

------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de l'apparence du forum, "mon infographiste" me prépare un thème sur mesure fumeur2


Dernière édition par Finaël le Ven 3 Oct 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:21

C'est gentil mici!
Faut juste que je retrouve les textes RP en ce qui me concerne! Ils sont sur les forums, j'ai fait un fichier pour garder des traces, mais c'est un peu le bordeau :S
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:13

Tout pareil, c'est un peu la galère pour récupérer les textes scratch

Il faut éplucher le(s) forum(s) et faire du "copier-coller" à tout va Crying or Very sad

C'est une fonction qui manque sur les forums, la possibilité d'exporter dans un format texte tous les messages d'un utilisateur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un détail concernant les textes que tu m'enverras : n'oublie pas éventuellement les commentaires, précisions si cela s'avère nécessaire.

Si tu veux, je peux t'envoyer une copie du fichier HTM qui correspond à ta page dans le site et tu y intègres toi-même les textes comme tu l'entends.

Ensuite tu me renvoies le fichier HTM et je l'intègre dans le site.

Page de douleya à télécharger ---> ICI

Note 1 : quand tu ouvriras la page, les 2 images (parchemin et livre) ne s'afficheront pas et selon le logiciel utilisé le cadre qui contient le titre de la page et les 2 images risquent de ne pas s'afficher correctement.

Ne t'en préoccupe pas, tout rentrera dans l'ordre quand la page sera réintégrée dans le site.

Note 2 : j'utilise Dreamweaver 8 si cela t'intéresse mais je crois me souvenir que tu tournes sous Linux ?


Dernière édition par Finaël le Mer 8 Oct 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 2:20

Oups!... J'avais pas vu que tu avais répondu mdr2

Donc je te confirme que je suis sous linux, ce qui entraîne un soucis supplémentaire quand je veux récupérer des textes qui sont sur des forums. En gros, tous les accents et caractères spéciaux se transforment en plusieurs symbole style :@# yeux1
Je dois avoir un fichier pour chaque perso sur l'ordi où j'avais déjà eu l'initiative de réunir une bonne partie des textes. Et oui, je voulais garder une trace de tout ça le jour où ça sera complétement fini! :$

Je vais le chercher et te l'envoyer, je pense que ce sera le plus simple Razz

Mici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 2:39

J'ai retrouvé mon fichier! \o/

Faut que je l'arrange par contre, il contient 14 pages :S
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:29

Pas de problème Laughing

Pas d'urgence...

Pour ma part, sur le site section "textes RP" donc, je n'ai placé que les textes que j'ai jugés suffisamment indépendants de leur contexte.

En effet, certains textes, sont des "réponses" à d'autres ou à une situation donnée. Ils ne sont guère intelligibles pris isolément.

Quant à vouloir rassembler des "groupements de textes", j'y ai renoncé...
C'est souvent un peu trop complexe et de plus il faudrait refaire un petit résumé (ou grand Mr. Green ) pour restituer le contexte afin que le lecteur ait une chance de comprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:02

*prend un air de petite fille*
D'accord monsieur, je vais trier, monsieur, et je serai sage, monsieur, et pas trop envahissante, monsieur... ange
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:43

C'était juste une info Laughing

Sur la page de Doudou, tu peux mettre ce que bon te semble Cool
Revenir en haut Aller en bas
SaleBete
Une Elfe...indescriptible...
SaleBete


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:16

HIHIHI *rire démoniaque* grimace
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:50

N'empêche qu'en farfouillant, j'ai remarqué une grande absente dans les personnages farao
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:21

Salut Plastoc,

Je suppose que tu fais allusion à Mitheryn fumeur2

Si c'est le cas, effectivement j'ai choisi volontairement de placer Luthuniel plutôt que Mitheryn puisque c'est elle qui a pris la relève...ou du moins qui est censée la prendre. Mr. Green

Je ne voulais "multiplier" les persos et "faire simple".

Ceci dit, tu peux fort bien répartir la section texte RP attribuée à Luthuniel en 2 parties. La première étant réservée à Mitheryn, la seconde à Luthuniel.

Charge à toi, de préciser de façon plus ou moins détaillée, les circonstances du "départ" de Mitheryn et la "succession" de Luthuniel.

Par ailleurs sur LSDA, peu de monde connaît Mitheryn hormis les persos/joueurs qui viennent de CTM. Il me paraissait donc plus logique de faire apparaître Luthuniel, perso de LSDA plutôt que sa mère perso de CTM.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Second point, la page "PJs de TDL"

Quand j'ai construit ces pages, c'était à l'intention surtout des joueurs de LSDA, je me suis donc contenté des PJs présents à l'époque sur TDL : Mitheryn n'y figure donc pas.

D'ailleurs la liste les PJs qui sont venus sur TDL concerne exclusivement des persos de LSDA : Raraldur, Silvagol, Tullais, Celardril...

J'aurai du préciser : "PJs de TDL sur le serveur LSDA" Laughing

Ou faire la même page pour CTM, en archive Wink

Mais TDL sur CTM n'a guère été actif...et n'a jamais vraiment fonctionné. Je me suis abstenu donc d'alourdir le site avec une page supplémentaire.

Je te suggère donc de profiter de la page "textes RP" réservée à Luthuniel pour rendre justice et hommage à Mitheryn. Wink

Rien ne t'interdit d'utiliser des liens vers le forum de CTM, de replacer le BG de Mitheryn, des captures...etc...
Tu peux gérer la partie dédiée à Luthuniel comme bon te semble.

Cette page qui retracerait la vie de Mitheryn peut-être en plus placée en lien dans le BG du Luthuniel pour le compléter et lui donner toute sa dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Lúthien
Notre expert en coups de latte (Admin du fofo)
Lúthien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/10/2004

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:31

Ok chef salut

*range la latte* albino
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:43

De rien. Laughing

C'est avec plaisir que je verrai le site s'enrichir avec l'histoire des PJs "fondateurs" de TDL.

C'est une façon de les immortaliser et de leur rendre hommage. Cool

Et si le site sur Ceven vous intéresse, que ce soit à titre perso, "en souvenir" ou pour l'intégrer sur des pages persos ou quoique ce soit d'autre, je peux vous en faire une copie intégrale.

Rien ne vous interdit de le remanier complètement en ne gardant que ce qui vous intéresse, bref d'en faire ce qui vous voulez Laughing

Le site pèse 30 Mo...avec la vidéo de TDL qui pèse 27 Mo à elle toute seule^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Empty
MessageSujet: Re: Site de Ceven Galad (présentation, historique...)   Site de Ceven Galad (présentation, historique...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Ceven Galad (présentation, historique...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur de Ceven Galad
» Video de Ceven Galad
» Bref historique et description des Vanyar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Au coin du feu... :: Tout et rien...-
Sauter vers: