Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux) Empty
MessageSujet: Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux)   Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux) Icon_minitimeSam 9 Oct 2004 - 16:19

Le Gwaith-i-Mírdain était les Noldor d'Eregion, les plus grands artisans de tous les temps, à l'exception de Fëanor. L'Eregion a commencé à être peuplé au Second Age (750) par des Noldor du Lindon, menés par Celebrimbor, à cause de la proximité de la mine de mithril de Khazad-dûm. Pendant presque mille ans, le Gwaith-i-Mírdain et le Peuple de Durin ont oeuvré de concert, dans la prospérité et l'amitié, la plus grande qui eût existé entre les Elfes et les Nains (à part celle entre Legolas et Gimli), les Noldor et les Nains ayant aussi en commun leur révérence toute particulière pour Aulë parmi les Valar.

Cette aspiration de la part des Forgerons de Joyaux au talent et la beauté a également causé leur perte. Vers 1200 2A, Sauron, déguisé en Annatar (S : Seigneur des Dons), les a approché et ils ont accepté ses cadeaux et ses instructions. Il faut aussi rappeler que Sauron, avant sa perversion par Melkor, était un Maia serviteur d'Aulë.

A partir de 1500 2A, le Gwaith-i-Mírdain a commencé la forge des Anneaux de Pouvoir, sous la direction de Sauron, mais Celebrimbor forgea seul les Trois Anneaux. Après que tous les Anneaux furent créé, Sauron trahit les Noldor et créa l'Anneau Unique, vers 1590 2A. Celebrimbor découvrit le plan de Sauron et les Trois Anneaux ont été cachés, mais Sauron leur déclara la guerre et en 1695 2A, l'Eregion a été envahi et Celebrimbor et la plupart des Forgerons massacrés, malgré l'aide conjointe des Nains de Khazad-dûm et des Elfes du Lindon et de la Lórien. Elrond a mené les survivants à Imladris, où il fonda son refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Faëndir
Scripteur et linguiste (langue elfique)
Faëndir


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2004

Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux) Empty
MessageSujet: Re: Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux)   Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux) Icon_minitimeSam 9 Oct 2004 - 19:24

Vers 750 2A, le royaume d’Eregion est fondé par des Elfes composés en majorité de Noldor. Ils bâtissent une nouvelle capitale, Ost-in-Edhil, qui accueille les activités de la guilde des forgerons orfèvres, le Gwaith-i-Mírdain. Là, les Elfes perfectionnent les techniques de forge qu’ils connaissaient déjà et entrent en contact avec les Nains de Khazad-dûm. L’amitié naît entre les deux peuples, qui s’enrichissent mutuellement.

Mais vers 1200 2A, Sauron se présente sous un aspect agréable et cherche à se concilier les Elfes. Il essuie un premier refus de Gil-galad et s’intéresse à la notoriété des forgerons orfèvres. Il réussit à les amadouer, et pénètre dans Ost-in-Edhil. Pendant près de 400 ans, le Maia déchu va enseigner les Elfes dans l’art de la forge. Et à partir de 1500 2A, les forgerons, au sommet de leur art, dépassés par le seul Fëanor, commencent à forger les Anneaux de Pouvoir sous l’oeil vigilant de Sauron. Leur chef, Celebrimbor, forge seul les Trois Anneaux des Elfes.



Au moment où Sauron forge l’Anneau Unique, Celebrimbor se rend compte de la nature maléfique du Maia déchu et cache les Trois. Furieux, Sauron attaque l’Eregion, assiège la capitale et ne laisse derrière lui qu’un champ de ruines. En 1697 2A, ce qui a peut-être été la plus glorieuse des cités elfes à l’est de l’Ered Luin est entièrement dévastée et ne se relèvera plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gwaith-i-Mírdain (Peuple des Forgerons de Joyaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Les Elfes dans l'univers de Tolkien :: Les Noldor-
Sauter vers: