Ceven Galad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Terre de Lumière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En descendant du navire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Finaël
Il a vu la Lumière ...
Finaël


Nombre de messages : 135
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 08/10/2004

Personnage
Classe: Guerrier
Race: Elfe

En descendant du navire... Empty
MessageSujet: En descendant du navire...   En descendant du navire... Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 4:21

L'elfe descendit du bateau sans hâte, presque à regret. Il lui coûtait chaque fois de quitter les terres lumineuses du sud. Il prit pied sur les quais réalisant combien il devenait peu à peu étranger aux Havres et à ces contrées environnantes. Des rumeurs faisaient état de sombres événements concernant des "hommes en noir" mais il n'y attachait que peu d'importance. Il fit quelques pas sur le quai quand il entendit Handir qui l'interpellait.
- Messire Finaël !
Un peu surpris, il se retourna et observa le garde qui marcha vers lui. Ce dernier resta un instant décontenancé comme s'il regrettait son initiative. Il sentit ce regard se poser sur lui, calme et lumineux, bienveillant. Pourtant il frissonna. Cet elfe lui adressait la parole comme à un ami, avec respect, sans aucune condescendance mais il était trop loin, quelque part ailleurs, dans un univers qui lui semblait inaccessible.
- Et bien Handir, que vouliez-vous me dire ?
Un sourire à peine perceptible se dessina sur les lèvres du guerrier, l'hésitation du garde semblait l'amuser. Mais il n'y avait nulle trace de moquerie, juste peut-être un encouragement à poursuivre. Respirant une grande bouffée d'air, le garde rassembla son courage et se lança.
- Et bien...Dame Elvawen est venue il y a peu sur les quais. J'ai pensé qu'il était...enfin que vous auriez aimé le savoir....
- C'est aimable de votre part Handir, mais en quoi jugez-vous utile de m'informer de cela ?
Le garde eut l'impression de vaciller et regrettait à présent sa témérité. Si l'elfe qui lui faisait face, arborait un air paisible et attentif, son regard était d'une rare intensité et avait causé à Handir ce choc presque physique.
- Veuillez-me pardonner mon ingérence...parvint à balbutier le garde.
Il s'apprêtait à se détourner pour aller rejoindre son poste quand Finaël reprit :
- Vous n'avez point à vous excuser, mon ami. Votre démarche vous honore et démontre votre délicatesse. Veuillez me pardonner pour ma réponse quelque peu...brutale.
Handir se sentit rasséréné par ces propos et se laissa aller à sourire.
- Je suis heureux de savoir que je n'ai pas méjugé de la pertinence de cette information...
- C'est juste Handir. Merci.
- Bonne promenade Seigneur, je dois rejoindre mon poste à présent.
- Seigneur ? Ne nous connaissons nous pas depuis longtemps Handir ? Un sourire malicieux et amical se lisait clairement sur le visage du guerrier.
- En effet...mais est-il interdit d'avoir pour ami, un seigneur ?
Finaël observa silencieux le garde qui lui souriait.
- J'ignore si ce titre est approprié Handir, même si certains en usent à mon encontre. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en vous se cache la noblesse et la grandeur d'un futur seigneur.
Le sourire d'Handir se figea sur son visage et se mua en stupeur.
- Ne faites pas cette tête-là, mon ami ! s'exclama en riant Finaël. Ce n'est pas à la beauté de ses parures ni à la longueur de ses titres qu'on juge de la grandeur d'un être, mais plutôt aux richesses que recèlent son coeur.
Handir retrouva le sourire, mais n'ajouta rien. Il croisa seulement le regard du voyageur. Puis sans un mot, simplement mais avec une fierté profonde, il reprit sa place près du navire.
Revenir en haut Aller en bas
 
En descendant du navire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceven Galad :: Ceven Galad - Roleplay :: [NWN-CTM] Ceven Galad en l'an 1750 du 3ème Age...-
Sauter vers: